Mise en place d’une cellule d’aide aux entreprises

/ Actualités, Actualités du député

Comme je l’ai promis, je mets mon cabinet parlementaire à la disposition des entreprises, commerces, artisans, auto-entrepreneurs et professions libérales qui ont des questions relatives à leur situation économique.

En effet, en parallèle à la crise sanitaire, se développe une crise économique qui va naître de l’arrêt de la plupart des activités du fait du confinement. On ne mesure pas encore les conséquences de cette crise mais elles seront majeures sur la richesse du pays, la survie des entreprises et par conséquent sur l’emploi et les revenus des citoyens.

Pour amortir ce choc, les députés ont voté une loi à l’Assemblée nationale ce week-end qui met  à disposition du monde économique 300 milliards d’euros de garanties bancaires et 45 milliards d’aides directes et indirectes aux entreprises en lien aussi avec les collectivités locales.

Pour vous aider dans vos démarches au quotidien, vous pouvez contacter mon chef de cabinet Antoine EHRET  au numéro : 07.85.97.26.62 ou par mail : antoine.ehret@clb-an.fr

Nous essayerons de vous renseigner du mieux possible, de faire le lien avec les autres acteurs : CCI, CMA, URSSAF, État, Région Grand Est, Agglomération de Mulhouse.

Je ferai aussi remonter au Gouvernement toutes les difficultés dans l’application de la loi  pour être certain que l’on donne toutes les chances aux entreprises de s’en sortir.

Courage à tous !