Olivier BECHT se prononce sur l’avenir de l’Europe

/ Actualités, Réaction

NON à la déconstruction de l’Europe !

Des centaines de milliers de britanniques manifestent cet après-midi dans les rues de Londres pour demander l’arrêt du Brexit (qu’ils avaient pourtant approuvé par référendum) et l’organisation d’un nouveau référendum.

C’est émouvant de voir tous ces jeunes, adultes et seniors réaliser, un peu tard, tout ce que l’Europe leur apporte : la paix avec l’Irlande, la prospérité avec le commerce au sein du marché unique, la liberté de circulation, les soins de santé garantis partout dans l’Union, la possibilité de faire une partie de ses études à l’étranger…

C’est triste aussi de voir une Nation s’être engagé dans un processus qui la conduit en fait au déclin. Comment peser dans les choix du monde d’aujourd’hui si on est tout seul ?

Triste aussi de voir l’échec des responsables politiques européens depuis des années à avoir su donner aux Peuples des raisons de croire en l’Europe.

Pour assurer le maintien de la Paix (notre bien le plus précieux), nous devons réinventer le rêve Européen c’est à dire retrouver des défis capables d’unir les Hommes :
– assurer notre sécurité face au terrorisme et aux grandes migrations
– trouver les énergies de demain pour sauver la planète du réchauffement climatique
– offrir aux humains une vie libérée des grandes maladies
– bâtir un nouveau modèle économique et social qui remette l’Humain au cœur de son projet et assure à tous une vie digne
– poursuivre la conquête spatiale pour percer les secrets de l’Univers et de nos origines
-…

Nous pouvons retrouver un destin partagé. Cela ne tient qu’à nous !

Le 26 mai prochain ne l’oublions pas !