Olivier Becht se rend à l’usine de PSA Mulhouse

/ Actualités

J’étais ce matin sur le site de l’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse. C’était l’occasion de rencontrer le nouveau directeur du site Thierry ROBERT et son équipe dirigeante, de visiter l’unité de production de masques chirurgicaux mais aussi de parler des futurs véhicules qui seront construits sur le site et de l’emploi. 

A n’en pas douter 2020 restera une année de très faible production pour l’usine du fait du Covid mais aussi du fait de l’arrêt de la production des véhicules de grande série avant l’arrivée de nouveaux modèles large public à partir de 2021.

Mais j’ai trouvé les équipes très motivées avec de beaux défis et des véhicules de toute splendeur qui ne tarderont pas à conquérir les marchés.

J’ai aussi pu voir les mesures prises pour assurer la sécurité sanitaire des 5000 salariés travaillant sur le site et qui me semblent tout à fait exemplaires.

Je reste confiant dans l’avenir de PSA Mulhouse qui se donne les moyens de ses ambitions, cherche à gagner davantage en compétitivité et devrait voir de nouveaux succès de production s’accompagner d’une remontée des emplois dès l’année prochaine !