Olivier BECHT en visite au JAPON

/ Actualités, Actualités du député, Evénements

J’ai été cette semaine au Japon en qualité de Président du Centre Européen d’Etudes Japonaises et de l’Agence Japon Alsace pour renforcer les relations économiques, culturelles, touristiques, universitaires et scientifiques entre le Japon et l’Alsace. J’ai ainsi notamment signé à Tokyo mardi le protocole pour l’implantation de l’ entreprise Aska3D dans l’Hôtel d’entreprises du Ceeja à Kintzheim. C’est la 28eme entreprise japonaise à s’implanter en Alsace (5000 emplois créés depuis les années 1980).

Aska3D a inventé une technologie révolutionnaire qui permet de manipuler l’hologramme d’ une image comme un véritable objet et d’interférer avec elle comme si c’était un écran digital. C’est la science-fiction devenue réalité.

L’ambition de l’entreprise est d’abord d’ouvrir un bureau en Alsace. C’est un grand honneur pour l’Alsace d’être choisie comme point d’ ancrage pour partir à la conquête du marché européen sur une technologie aussi innovante qui aura des implications dans des secteurs aussi diversifiés que l’économie, les transports, le médical, le scientifique et le culturel. C’est le succès de la commercialisation qui permettra de créer ensuite la dynamique de production et donc d’emplois. Cela positionne en attendant l’Alsace comme une région d’innovation et de diffusion de la recherche-développement en Europe.