Visite du Centre de Réadaptation de Mulhouse

/ Actualités

Avant hier, j’ai profité de ma journée de travail en circonscription pour visiter le Centre de Réadaptation de Mulhouse.

Après le repas au restaurant Un petit truc en plus, plus grand restaurant inclusif du Grand Est, développé par le CRM et où les repas sont servis par des personnes porteuses de la trisomie 21, je me suis rendu dans cet établissement de santé privé à but non lucratif, qui avait pu épauler nos hôpitaux lors de la crise de la COVID-19.

J’ai ainsi pu découvrir le travail incroyable réalisé par cette structure en matière de rééducation, de soins et de formation en faveur des personnes handicapées ou devenues dépendantes de manière temporaire ou permanente à la suite d’un accident de la vie.

J’ai également pu me rendre compte, concrètement des réalités que la distanciation sociale impose à nos praticiens hospitaliers, notamment par la réduction du nombre de places dans certaines activités, avec le risque de créer une rupture de soins à moyen terme pour de nombreux Français, malgré des infrastructures de qualité et le dynamisme remarquable de tout le personnel. Merci à Tom Cardoso et son équipe pour leur accueil.