Visite du Président de la République à l’hôpital militaire de campagne de Mulhouse

/ Actualités, Actualités du député, Réaction

Le Président de la République à Mulhouse en visite à l’Hôpital militaire de campagne monté à côté du Centre hospitalier.

A ses côtés, nous avons avec mes collègues élus Brigitte Klinkert, Michèle Lutz, Jean-Marie Bockel et Bruno Fuchs beaucoup écouté et remercié les soignants : médecins urgentistes, réanimateurs, infirmières de l’hôpital Émile Muller mais aussi du Diaconat puis les médecins libéraux, les représentants des EHPAD, les pompiers, les militaires tous ces héros du quotidien qui se battent contre le Covid 19 pour sauver des vies.

Le Président a mobilisé l’armée sur une nouvelle opération nommée « Résilience » afin d’aider notamment à la logistique de crise pour acheminer les masques, les blouses, les charlottes, les respirateurs, les kits de test qui font tellement défaut dans beaucoup de territoires en France pour le personnel hospitalier mais aussi en masques pour les pompiers, les personnels des établissements médico-sociaux, les EHPAD, les médecins et infirmiers libéraux, les pharmacies, les laboratoires, les policiers et gendarmes, les employés de pompes funèbres, les caissiers de grande surface et de commerces alimentaires.

Le Président a admis que l’Alsace qui avait 15 jours d’avance sur le reste du pays dans la crise, devait aussi être pilote dans la sortie de crise, notamment en développant le dépistage de la population.

Je lui ai transmis une liste assez longue de toutes les problématiques qui m’ont été transmises par les acteurs économiques et sociaux du territoire mais aussi des autres régions françaises.

Je remercie Emmanuel Macron pour son écoute et sa considération pour l’agglomération de Mulhouse si durement touchée par ce virus.

Nous allons continuer tous ensemble ce combat contre la maladie que nous gagnerons grâce à l’extraordinaire force humaine de toutes les personnes que j’ai pu rencontrer cet après-midi. Elles sont sur le front et c’est à nous de les aider.